Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
« Le bois, c’est l’or vert qui va remplacer l’or noir »

Le sommet sur la forêt présenté à St-Félicien le 21 et 22 novembre prochain rassemblera près d'une quarantaine de grands acteurs du secteur pour élaborer un plan de match pour la relance de l'industrie

14 novembre, 2013  par La Presse


L’industrie du bois ne connaîtra pas le sort de celle du fer à cheval, promet le gouvernement Marois, qui veut faire d’un grand sommet sur la forêt, dans moins de deux semaines, une «piste de décollage» pour propulser l’industrie dans le 21e siècle.

Le gouvernement ne s’engagera toutefois pas à investir plus d’argent dans ce secteur, mais souhaite que la Caisse de dépôt ou Investissement Québec mise davantage sur la forêt.

C’est ce qu’a déclaré le député de Roberval, Denis Trottier, qui pilote le dossier de la foresterie dans le gouvernement Marois, en entrevue à La Presse Canadienne, samedi, en marge du Conseil national du Parti québécois.

Advertisement

Le sommet aura d’ailleurs lieu dans sa circonscription, à Saint-Félicien, les 21 et 22 novembre. La première ministre y sera pour lancer les assises. Elles rassembleront près d’une quarantaine de grands acteurs, des grandes entreprises, des groupes écologiques, des municipalités, des syndicats, qui conviendront d’un «plan de match», au dire de Denis Trottier.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below