Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Nouvelle tête d’abattage Waratah FL100


24 février 2020
Par Waratah Forestry Equipment

Sujets

Waratah Forestry Equipment a lancé un nouveau modèle de grande tête d’abattage, la FL100. La grande tête d’abattage directionnelle, conçue pour les porteurs de 30 tonnes métriques et plus, améliore la productivité, augmente la durabilité et prolonge le temps de disponibilité pour les applications d’abattage en pente abrupte, de pelletage et d’abattage conventionnel.

« La tête haute capacité FL100 de Waratah offre à nos clients l’avantage d’une productivité accrue dans une tête très capable », affirme Brent Fisher, directeur du marketing produit pour Waratah. « Elle dispose de bras de grappin de grande capacité conçus pour augmenter la récolte opérationnelle et la force de retenue des rondins, ce qui offre des capacités opérationnelles exceptionnelles dans les applications d’abattage convetionnelle et de pelletage en pente abrupte. Elle comprend également une conception à soupape en tête et notre nouveau système de commande TimberRiteTM X-20, ce qui simplifie l’installation. »

Productivité maximale

Advertisment

Les nouvelles caractéristiques de la FL100 contribuant à une productivité maximale comprennent la rotation continue et des moteurs à double rotation qui permettent de répondre aux exigences en matière de puissance de rotation élevée. À titre de catégorie de tête d’abattage directionnelle de grande taille avec une capacité de coupe de 1 m (39,3 po), la FL100 dispose également de bras opposés en courbe continue qui procurent une capacité de préhension et une capacité de récolte accrues ainsi qu’une ouverture de 1 470 mm (57,8 po) et une capacité de charge utile de 0,78 m2 (8,4 pi2).

La scie avant de la FL100 permet de couper plus facilement le bois de plus grande taille. Pour de la puissance pour les petites ou grandes capacités de charge, la FL100 dispose d’un vérin par bras, en plus d’un maillon de synchronisation pour une force et une commande maximales du grappin.

Cette nouvelle tête tire également profit du système de mesure et de commande TimberRiteTM de Waratah. Le contrôleur autonome TimberRiteTM X-20 offre des paramètres configurables pour améliorer les performances, la productivité et la précision de mesure de la tête. Les caractéristiques comprennent un compteur de troncs, un indicateur de coupe, des rapports de production et des paramètres individuels d’opérateur. Ensemble, ces nouvelles caractéristiques permettent une meilleure polyvalence de fonctionnement qui améliore la productivité globale en permettant à l’opérateur d’avoir plus de capacités pour positionner correctement le bois.

Durabilité accrue

En plus de maximiser la productivité, la FL100 est dotée d’une conception robuste et solide qui procure une durabilité accrue. Son cadre monobloc soudé en acier à haute résistance est allié à des goupilles de grand diamètre et à une géométrie de grappin avec un profil de bras conçu pour manipuler différentes tailles de bois.

De plus, la force de grappin de la FL100 demeure élevée même lorsque ses bras sont à capacité. Pour une intégration simplifiée, la FL100 est dotée d’une conception à soupape en tête. Sa conception de boîte à scie fixe contribue également à une durabilité accrue dans une variété d’applications.

Temps de disponibilité prolongé

La FL100 utilise des composants de système de scie Waratah éprouvés, ainsi que certains composants rotatifs et des systèmes électriques et de graissage tout en offrant un temps de disponibilité prolongé avec une foule de nouvelles caractéristiques. La capacité d’huile de la chaîne de 35 L (9,2 gallons) et un grand réservoir d’huile à chaîne qui réduit les surcharges fréquentes améliorent la facilité d’entretien.

La nouvelle machine peut également s’adapter à n’importe quel support et fournit une commande de la pompe efficace, une protection du système hydraulique et les verrouillages de sécurité et de service nécessaires pour un temps de disponibilité accru et un entretien efficace.

« Nous sommes toujours à la recherche d’occasions d’améliorer la productivité de nos clients », explique M. Fisher. « C’est exactement ce que fait la FL100. Nous sommes ravis que nos clients puissent profiter des avantages de cette nouvelle machine.»

La FL100 de Waratah est offert aux clients aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Amérique latine et en Nouvelle-Zélande.

Pour en savoir plus sur Waratah, veuillez visiter Waratah.com ou communiquez avec Sarah Larson à l’adresse slarson@mindfirecomm.com.

# # #

Waratah Forestry Equipment, dont le siège est à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, dessert le secteur forestier mondial depuis 45 ans en fabricant des têtes d’abattage, d’ébranchage et de façonnage, ainsi que des grues d’abatteuse-façonneuse et de porteurs dans ses installations de pointe en Nouvelle-Zélande et en Finlande. Le réseau de soutien et de distribution des pièces, l’évaluation globale rigoureuse, les systèmes avancés de fabrication et les mesures perfectionnées de la qualité de l’entreprise produisent de l’équipement de foresterie fiable et durable qui est fait pour travailler fort. Pour en savoir plus, visitez Waratah.com.

Les versions en haute résolution des images suivantes peuvent être téléchargées ici.