Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Nouvelle technologie incendie chez LAMCO


9 novembre 2017
Par LAMCO

La société Lamco Forest Products Inc. située à Saint-Félicien, au Québec, annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec l’entreprise britannique Intelligent Wood Systems Ltd. (« IWS ») établie à Perth, en Écosse, afin d’introduire en Amérique du Nord le système intégral « FAST » d’atténuation du risque d’incendie de IWS. 

Le vice-président des ventes à LAMCO, Andrew Dingman, déclare : « La grande valeur et l’incroyable résistance du bois d’ingénierie en épinette noire de LAMCO, combinées à la technologie de IWS, nous permettront d’enrichir notre offre et de fournir une toute nouvelle approche intégrale en matière de protection passive contre les incendies. Nos produits (LAMCO LFL® et LAMFLOOR®) seront imprégnés de cette technologie afin de leur procurer une résistance passive au feu et de les rendre auto-extinguibles, tout en les protégeant de l’humidité. » LAMCO présentera ses produits à la USGBC/ABX de Boston http://www.abexpo.com/ du 8 au 10 novembre. http://www.lamcoewp.com/en/

M. Dave Cleverley, le directeur général à IWS, affirme : « La technologie de IWS assure la robustesse de la charpente en bois lors de l’étape cruciale de la réalisation des travaux de construction. Le système combine une stratégie intégrale, un produit ignifuge unique et un gainage incombustible, respectant ainsi les normes de construction du Royaume-Uni, où la construction à ossature de bois a failli être interdite à la suite d’une série d’incendies importants sur des chantiers de construction. IWS développe présentement le guide des incendies en partenariat étroit avec la UK Timber Frame Association (UKTFA). Ce faisant, il demeure le seul fournisseur offrant une gamme complète de produits qui respectent les critères les plus rigoureux de la catégorie d’atténuation des risques d’incendie lorsque ces produits sont utilisés adéquatement durant la réalisation des travaux de construction visant à ajouter une ossature de bois contre des immeubles existants. »

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*