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Nouvelle série de chariots élévateurs destinés à l’industrie du bois


7 juillet 2016
Par Vallée

Sujets
Chariots élévateurs XRT de Vallée

Les nouveaux chariots élévateurs sur pneus hors route de la série XRT de Vallée, qui offrent la meilleure garde au sol sur le marché sont garants de productivité, d’efficacité et de confort. Ces machines révolutionnaires ont été fabriquées spécialement pour usage sur terrain accidenté.

Saint-Alban, Québec, le 13 juin 2016 – Vallée, fabricant et concepteur de chariots élévateurs et équipement de manutention basé au Québec, lance sur le marché ses chariots élévateurs sur pneus hors route 4DA20D XRT et 4DA25D XRT. Ces plus récents ajouts à sa série de modèles compacts offrent la garde au sol la plus haute parmi tous les chariots élévateurs actuellement sur le marché.

Une innovation au sein de l’industrie du bois

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Les chariots élévateurs de type XRT (ce qui signifie terrain extrêmement accidenté) sont à la hauteur des attentes. Ils sont conçus pour maximiser les gains en productivité sur des sols irréguliers et dans des espaces restreints. En plus de leur garde au sol, qui est la plus haute actuellement offerte sur le marché, les chariots élévateurs de type XRT peuvent soulever des charges étonnamment lourdes pour leur dimension. En fait, c’est précisément grâce à leur taille compacte que ces chariots peuvent offrir un degré d’agilité permettant d’augmenter de manière importante la vitesse à laquelle les travaux peuvent être accomplis.

« La raison première qui nous a motivés à concevoir nos modèles XRT fut l’absence totale de chariots élévateurs offrant la garde au sol nécessaire pour travailler efficacement sur des terrains accidentés comme c’est, entre autres, le cas dans les cours à bois, » précise Frédéric Beaulieu, président et directeur général de Vallée. « Nous avons ensuite intégré de nouvelles solutions innovatrices afin de concevoir des chariots d’une plus grande agilité et d’une ergonomie accrue en les dotant d’une cabine plus spacieuse et d’un siège avec suspension dans le but de réduire la fatigue de l’opérateur et d’ainsi gagner en productivité. Ainsi, la cabine pleine vision exempte d’angle mort à 85 % procure une meilleure visibilité et est plus sécuritaire. De plus, les clients peuvent obtenir en option une mise à niveau et un déplacement latéral du porte-fourche, ce qui procure une précision hors pair pour la manutention de charge. »


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