Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Nouvelle grue de chargement 437E de John Deere


10 mars 2016
Par John Deere

Sujets

John Deere présente la plus récente modernisation de sa gamme de solutions forestières pour arbres entiers, la grue de chargement 437E de Niveau 4 final.

Les grues de chargement John Deere sont déjà bien connues pour leur fiabilité, leur puissant couple de rotation et leur force exceptionnelle à la flèche, et la 437E regorge de caractéristiques qui améliorent encore plus sa productivité au travail et sa disponibilité, tout en abaissant les coûts d’exploitation journaliers. La modernisation de la série E arrive un an à peine après le lancement des nouvelles abatteuses-groupeuses sur roues et des débardeuses de série L ainsi que des abatteuses chenillées et des abatteuses-groupeuses chenillées de série M John Deere, et marque une autre borne importante de la fabrication qui démontre l’engagement soutenu de John Deere à fournir les solutions les plus complètes pour une variété d’applications forestières.

« La modernisation de la grue de chargement 437E est un excellent complément à notre gamme de nouvelles solutions pour nos clients spécialisés dans l’abattage à arbres complets, dit Brandon O’Neil, directeur du marketing des produits, Construction et Foresterie John Deere. Pour concevoir la série E, John Deere a recueilli les perspectives inestimables de ses groupes de défense des clients (CAG) et y a répondu avec des machines qui correspondent exactement aux besoins de disponibilité, d’efficacité énergétique et de performance incontournables pour assurer la réussite de toute entreprise forestière. »

Advertisment

Les grues de chargement de série E comportent plusieurs améliorations contribuant à la productivité pendant toute la journée de travail. Notons entre autres que la 437E fournit 5 % plus de couple de rotation et de force à la flèche que les modèles précédents, ce qui permet d’accélérer le chargement des camions et l’ébranchage.

« Ces machines sont très bien construites, et incorporent essentiellement tout ce que nous avons demandé à John Deere, dit Buddy Lominick, Jr., membre du CAG John Deere et vice-président de Big Pine Logging de Newberry, Caroline du Sud. L’amélioration de la capacité de levage et de la vitesse de la flèche nous aide vraiment au niveau de la production — ces petits changements font une grande différence. »

Comprenant qu’une perte de temps de production est une perte de revenus pour les exploitants forestiers, John Deere a apporté plusieurs modifications à la série E afin d’optimiser sa disponibilité. La 437E est animée par un moteur de 173 HP de Niveau 4 final qui utilise le même post‑traitement FT4 que les bouteurs forestiers 700K, fournissant ainsi l’assurance d’un système éprouvé. La 437E utilise aussi le même système hydraulique ayant fait ses preuves dans les modèles précédents.

La 437E a aussi été améliorée au niveau de la facilité d’entretien. Le filtre et la vidange d’huile accessibles au sol rendent la maintenance du filtre et du liquide hydraulique beaucoup plus rapide et plus sécuritaire, permettant aux opérateurs de passer moins de temps à l’entretien et plus de temps au travail productif. De plus, une option de pompe électrique de remplissage simplifie encore plus le service. La capacité du réservoir de liquide hydraulique a été réduite de 302 à 132 litres, abaissant ainsi de 44 % le coût de la vidange du liquide hydraulique. D’autres améliorations incluent une installation de radio CB plus rapide et plus facile et un système électrique modernisé. Des plaquettes de circuits intégrés remplacent le panneau de fusibles et le panneau de relais, offrant une fiabilité améliorée en éliminant les relais et en réduisant considérablement la quantité de fils et de connexions dans la zone des circuits.

Toutes les grues de chargement John Deere ont en équipement standard le système de surveillance machine JDLink™ et la capacité diagnostique à distance faisant partie du groupe de solutions technologiques ForestSight™ John Deere inspirées par les clients pour réunir la machine, le chantier et le concessionnaire John Deere afin d’aider les exploitants forestiers à mieux gérer leur équipement et leurs opérations.