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Nouvelle chargeuse 880D de Tigercat

25 janvier, 2017  par Tigercat


Tigercat

Le 880D remplace le très réussi Tigercat 880 : un transporteur forestier robuste, qui peut être configuré pour de nombreux usages, dont le chargement, le transport ou le façonnage du bois.

Le modèle 880 se distingue des pelleteuses transformées par plus de puissance, une construction plus robuste et une productivité supérieure.

La première chargeuse Tigercat 880D faisait partie de la démonstration en direct de Tigercat à DEMO 2016.  La série D a été améliorée en incorporant le moteur Tigercat FPT N67 qui fournit 230 kW à 2000 tr/min.  Le moteur est disponible dans les configurations Tier 2 et Tier 4f.  Toutes deux permettent une excellente économie de carburant dans un ensemble simple et fiable.

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Le diamètre du palier de rotation est passé de 1370 mm à 1565 mm. Le roulement plus grand offre une capacité et un couple de rotation augmentés. Le système d’entraînement de rotation réduit la charge appliquée sur les dents des engrenages. Un support façonné en une pièce unique massive fortifie le châssis et améliore la durabilité.

La chargeuse 880D partage désormais la valve hydraulique principale modulaire avec tous les autres transporteurs de la série 800 de Tigercat, pour une uniformité améliorée des pièces. Grâce à la possibilité d’échanger facilement une section de vanne, la conception modulaire simplifie la maintenance.

Un autre atout de la chargeuse 880D par rapport aux transporteurs munis de pelle est le train de roulement à usage forestier de Tigercat. De longs bâtis de chenilles bien écartés fournissent une excellente stabilité. Les composants de chenille sont co-conçus avec Berco pour assurer une durabilité maximale dans les applications forestières.

Le 880D a une grande capacité de refroidissement avec un ventilateur à vitesse variable automatique pour un meilleur rendement du carburant et un cycle d’inversion automatique pour nettoyer les échangeurs de chaleur. Le système de rotation à récupération d’énergie représente une autre fonction d’économie de carburant. Un entraînement à boucle fermée redonne de l’énergie au moteur lorsque le système de rotation décélère, ce qui réduit la consommation de carburant et permet de récupérer de l’énergie pour les autres fonctions.

L’accessibilité aux composants est exceptionnelle grâce à la trappe latérale du moteur et le capot moteur motorisés. Des protections séparent le moteur des pompes et des vannes hydrauliques. Tout l’assemblage supérieur est conçu pour un travail extrême. Des pare-chocs latéraux robustes et un contrepoids coulé solide protègent l’assemblage supérieur contre les chocs lors du basculement.

Le 880D offre un environnement de travail idéal.  Un accès commode à la porte d’entrée arrière conduit à un intérieur de cabine spacieux.  La cabine est calme et confortable avec une excellente visibilité. La fenêtre avant pleine hauteur et les fenêtres de plancher supplémentaires offrent une vue dégagée. Le système de climatisation à haut rendement permet à l’opérateur d’être à l’aise même en cas de températures ambiantes extrêmes.  L’éclairage à LED fournit un rendement élevé et une fiabilité améliorée.


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