Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Nouveaux chargeurs PONSSE K101 et K111


26 mai 2021
Par Guillaume Roy


Sujets

Ponsse lance une nouvelle gamme de chargeurs adaptée aux modèles de porteurs les plus populaires. Déjà agrémentée du modèle K121, la gamme de chargeurs s’enrichit cette fois des nouveaux chargeurs K101 et K111. Ces nouveaux modèles ont été élaborés en collaboration avec les clients afin de garantir une manutention efficace des charges, même dans les conditions les plus exigeantes.

Ces nouveaux chargeurs possèdent une structure conçue et développée par Ponsse, qui a mis l’accent sur la durabilité et la productivité. Particulièrement robustes et précis, les chargeurs PONSSE K101 et K111 sont compatibles avec les porteurs PONSSE Buffalo, Buffalo King et Bison Active Frame.

« Les chargeurs représentent une part importante des heures de service des porteurs et, dans cette catégorie, les charges sont lourdes. C’est pour cette raison que l’efficacité du chargeur joue un rôle décisif dans la productivité du porteur. Dotés d’une toute nouvelle géométrie et d’une puissance élevée, les nouveaux modèles PONSSE K101 et K111 garantissent la précision des commandes et des opérations. Pour assurer la fluidité du travail et le confort de l’opérateur, l’ergonomie du porteur est essentielle. Ces nouveaux chargeurs se caractérisent par un système hydraulique puissant et une structure éprouvée, qui permettent de charger en toute sécurité et avec précision même les billons les plus éloignés. Ils possèdent en outre de nouveaux phares de travail, » explique Juha Haverinen, Chef de produit Porteurs chez Ponsse.

Advertisment

Compatible avec les nouveaux modèles, le système de commande de chargeur PONSSE Active Crane permet à l’opérateur de commander les mouvements du grappin sans avoir à utiliser plusieurs fonctions. Celui-ci peut ainsi se concentrer efficacement sur les opérations du chargeur.

Simple mais solide, la structure des chargeurs K101 et K111 garantit la précision, l’ergonomie et l’efficacité des opérations dans cette catégorie de porteur extrêmement populaire.

Caractéristiques des nouveaux chargeurs K101 et K111 :

  • Nouvelle structure dans cette catégorie, basée sur le modèle PONSSE K121, l’un des plus grands chargeurs du marché
  • Niveau de solidité et d’ergonomie inédit
  • Structure résistante et nécessitant peu d’entretien
  • Nouveaux phares de travail
  • Compatibilité avec le système de commande de chargeur PONSSE Active Crane

Spécifications techniques :

  • Couple de levage : 140 kNm/160 kNm (K101/K111)
  • Couple de rotation : 40 kNm
  • Portée : 8/10 m (modèles S/M)
  • Angle d’inclinaison de la base inclinable : -12°…+24°


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*