Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Nouveau site sur la forêt boréale


28 mars 2014
Par Produits forestiers Résolu

MONTRÉAL, le 21 mars 2014 – Produits forestiers Résolu a annoncé le lancement du site Web « Les faits saillants sur la forêt boréale », qui coïncide avec la Journée internationale des forêts 2014 proclamée par l’Organisation des Nations Unies. Ce site représente une nouvelle plate-forme numérique qui vient appuyer les efforts que la Société continue de déployer pour promouvoir l’aménagement forestier durable dans un des écosystèmes les plus dynamiques de la planète.

« Les Canadiens peuvent vraiment être fiers quand il s’agit de l’aménagement durable de nos forêts, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Ce site contiendra une mine de renseignements sur la forêt boréale, sur l’industrie des produits forestiers et sur l’avenir d’une ressource renouvelable dont beaucoup d’entre nous dépendons. »

Résolu reconnaît la nécessité d’implanter des pratiques de foresterie durable. Notre secteur dépend d’une forêt boréale dynamique et durable. Le Canada fait figure de chef de file mondial dans le domaine de l’aménagement forestier. En effet, selon une étude menée par l’Université Yale, les lois et les règlements forestiers canadiens sont parmi les plus exigeants au monde. Moins d’un quart de un pour cent de la forêt boréale est récoltée chaque année. En comparaison, les dommages causés par les insectes, les incendies de forêt et les maladies touchent une proportion cinq fois plus grande. Aussi, plus de 40 % de la forêt boréale du Québec et de l’Ontario est hors de la portée de l’industrie des produits forestiers. Dans les secteurs où l’exploitation forestière est permise, d’autres portions (38 % au Québec et 34 % en Ontario) ont été réservées à des fins de conservation ou d’autres fins.

Advertisment

Ces faits et bien d’autres se trouvent sur Les faits saillants sur la forêt boréale. Voici d’autres sujets traités : Intendance des forêts, Protection du caribou, Premières Nations et Pourquoi le développement durable est bon pour les affaires.

Pour en savoir plus, visitez http://FaitsSaillantsForetBoreale.com/.