Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Nouveau livre sur l’histoire de Résolu


29 septembre 2016
Par Le Blogue Résolu

L’histoire de Résolu reflète l’évolution de toute l’Amérique du Nord. Exploitant les richesses de vastes forêts et la puissance de cours d’eau tumultueux, les fondateurs de Résolu et les entreprises qui l’ont précédée se sont battus pour survivre à deux conflits mondiaux, à la Grande Crise de 1929, à de nombreux cycles d’expansion et d’effondrement et à de nouvelles technologies.

Martin Fairbank, auteur et ancien employé de Résolu, décrit l’esprit pionnier de l’époque dans un livre qu’il vient de publier et intitulé « Resolute Roots – A history of Resolute Forest Products and its Predecessors »*. Dans ce livre, il dresse l’arbre généalogique de Résolu, qui comprend des noms comme Abitibi, Consolidated Bathurst, Produits forestiers CIP, Bowater, Ontario Paper, Donohue et Price.

En commençant en 1820 et à travers les deux siècles suivants – qui ont fait de l’entreprise un chef de file de la production de pâte, de papier et de bois d’œuvre, M. Fairbank nous présente les leaders de l’industrie aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et ailleurs, qui ont créé la société que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Résolu.

Advertisment

Pour en savoir plus sur les origines et la riche histoire de Produits forestiers Résolu et des entreprises qui l’ont précédée, vous pouvez acheter le livre qui vient de sortir des presses en cliquant ici. Nous en publierons des extraits au cours des prochaines semaines sous l’onglet Histoire de Résolu.

* L’histoire de Produits forestiers Résolu et des entreprises qui l’ont précédée (Ndt)