Vous ne voyez pas les images…cliquez ici.
Operation Forestieres
plus de Opérations Forestières | Nouvelles de L'Industrie | Récolte d MMMM yyyy
La fièvre Ponsse atteint le Québec
Hydromec a vendu 40 têtes Ponsse au cours de la dernière année. Et l’engouement pour ces têtes finlandaises ne semble pas s’estomper.
FacebookTwitter Lire…
Un terminal de granules de bois à la fine pointe de la technologie
Avec des investissements de 25 millions de dollars en équipements à la fine pointe de la technologie, le site de transbordement de granules de bois d'Arrimage Québec devient la référence mondiale de l'industrie.
FacebookTwitter Lire…
Maibec investit 20M$ dans son usine de sciage
L'acquisition d'équipements ultra performants à la fine pointe de la technologie vise une utilisation optimale de la ressource.
FacebookTwitter Lire…
ERRATUM – Autolog : Optimisation optimale
Une erreur s'est glissée dans notre texte sur les technologies pour les petites billes de bois dans notre édition d'août-septembre. Dans la section sur la technologie d'Autolog, un symbole de degrés s'est transformé en 0. Nous nous en excusons. Voici donc le texte corrigé.
FacebookTwitter Lire…
Les nouvelles technologies pour les petites billes de bois
Opérations forestières fait la revue des nouveaux équipements sur le marché pour optimiser l’utilisation des petites billes de bois et pour produire le maximum de qualité.
FacebookTwitter Lire…
150 000 mètres cubes pour Mashteuiatsh
Ce volume de bois, devenu disponible à la suite de la fermeture définitive de l'usine de Roberval appartenant à Produits forestiers Résolu (PFR), découle de l'entente globale intervenue entre le gouvernement du Québec et PFR.
FacebookTwitter Lire…
La plus grosse centrale à la biomasse en Amérique ouvre en Ontario
La conversion de la centrale au charbon d'Atikokan maintenant terminée, voilà que celle-ci devient la plus importante productrice d'électricité à la biomasse avec une capacité de 200 mégawatts par année.
FacebookTwitter Lire…
Relance envisagée pour la scierie de St-Michel-des-Saints
Les travailleurs de la scierie de Saint-Michel-des-Saints, dont l'employeur (Les entreprises TAG) a été mis en faillite le 16 juillet dernier, sont prêts à se mobiliser afin de conserver les droits de coupe en Haute-Matawinie. Les acheteurs potentiels ont jusqu'au 26 septembre pour déposer une offre et un plan d'affaires durable.
FacebookTwitter Lire…
L'industrie forestière en mode séduction
L'industrie a aussi une autre façon de montrer qu'elle est tournée vers l'avenir. Elle utilise en effet les médias sociaux d'une manière particulière pour pousser les jeunes à penser à une carrière dans le nouveau secteur forestier transformé.
FacebookTwitter Lire…
Copyright ©2014 Annex Business Media Annex Business Media Commentaires
Se désabonner de l’infolettre
P.O. Box 530, 105 Donly Drive S, Simcoe, ON, CANADA N3Y 4N5
Operations Forestieres
Biomass Expo