Vous ne voyez pas les images...…cliquez ici.
Operations Forestieres
plus de Opérations forestières | Nouvelles de L'industrie | Récolte 16 mai 2013
BID Group de la Colombie-Britannique acquiert
les intérêts majoritaires de Comact

BID Group of Companies, établie en Colombie-Britannique, a annoncé l'acquisition des intérêts majoritaires de COMACT, dont la maison-mère est située au Québec. La combinaison des capacités de design, de fabrication et de livraison d'équipements de sciage en fait l'une des plus grandes entreprises du genre en Amérique du Nord.
FacebookTwitter Lire…
Résolu inaugure un îlot de puissance à Thunder Bay
Résolu produira 65 mégawatts d'énergie verte à son usine de pâte et de papier de Thunder Bay grâce à des investissements de 65 M$.
FacebookTwitter Lire…
Qualité de produit maximale grâce à la technologie
Quand la direction de Forex a décidé de relancer en 2011 sa scierie de Ferme-Neuve, qu’elle a acquise l’année précédente, elle a pris les grands moyens. Deux ans et 3,5 millions de dollars plus tard, l’usine roule à fond de train avec des équipements à la fine pointe de la technologie.
FacebookTwitter Lire…
La nouvelle abatteuse-groupeuse de Cat Série B
La nouvelle abatteuse-groupeuse de Cat Série B possède un train de roulement robuste et une capacité de levage inégalée.
FacebookTwitter Lire…
Le scarifiage à monticules offre des avantages méconnus
« Au Québec, on aime mieux faire de la “créditculture” plutôt que de la sylviculture », déplore le directeur général de la Coopérative forestière de Girardville, Jérôme Simard. L’entrepreneur plaide pour une plus grande utilisation des scarificateurs à monticules, qui offrent un rendement de croissance des arbres supérieur à celui des traditionnels scarificateurs à disques utilisés au Québec, lorsqu’employés sur certains types de terrain.
FacebookTwitter Lire…
Copyright ©2013 Annex Business Media Annex Business Media Commentaires
Se désabonner de l'infolettre
BP 51058, Pincourt, QC J7V 9T3
Operations Forestieres