Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Modernisation du régime forestier: la stratégie des bois ne réglera pas tout


10 décembre 2020
Par Le Quotidien

Un bras de fer entre une nouvelle coalition regroupant les grands acteurs du secteur forestier du Québec et des communautés nordiques pourrait s’engager avec le gouvernement Legault dans les prochains jours. Une insatisfaction a été soulevée par la réforme administrative du régime forestier et les retards de l’annonce de la stratégie de production des bois.

L’annonce devait avoir lieu avant la fin novembre. Le cabinet du ministre Pierre Dufour indiqué au Quotidien que cette annonce aura lieu avant la fin de l’année, mais la date précise n’a pas été confirmée.

Selon les informations recueillies par Le Quotidien au cours des derniers jours, l’Alliance Forêt boréale, avec à sa tête le maire de Dolbeau-Mistassini Pascal Cloutier, secondé par son collègue de Baie-Comeau Yves Montigny, l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ), la Fédération des coopératives forestières du Québec (FCQ) et le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), qui avaient soulevé des critiques sévères sur la réforme administrative annoncée par le ministère, maintiennent ces attentes.

Lire la suite

Advertisement