Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Mission en France: le béton de bois et laine de bois dans la mire


17 octobre 2018
Par Le Quotidien

Des représentants de sept entreprises quitteront pour la France, samedi, afin d’évaluer des projets de transfert technologique dans le cadre d’une mission commerciale organisée par Serdex international et Alliance Bois du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La directrice générale de l’organisme spécialisé dans le développement des exportations, Nadine Brassard, explique qu’il s’agit d’une mission différente de celles généralement initiées par Serdex. 

Les participants n’auront pas le temps de chômer puisqu’ils devront parcourir un peu plus de 1000 kilomètres ponctués de plusieurs arrêts dans des industries, et ce, en sept jours seulement.

Advertisment

« D’habitude, nos missions sont montées en fonction des opportunités pour les exportations à partir de la région vers d’autres pays. Nous sommes en exploration pour le développement de nouveaux marchés pour les produits. Les visites planifiées vont permettre aux représentants de nos entreprises de mieux connaître les particularités de certains produits du bois dont nous pourrions importer la technologie afin de développer des marchés ici », explique Mme Brassard.

Lire la suite