
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Mettre la forêt dans son assiette
17 juin, 2020 par ici.radio-canada.ca

Alors que la crise du coronavirus a donné un nouvel élan à la tendance à l’autosuffisance, plusieurs personnes ont décidé de se lancer dans l’aventure d’un potager. Mais il n’y a pas que le jardin qui peut nous nourrir : la forêt aussi. Depuis que l’être humain existe, la forêt a été une source de nourriture. Cette notion est quelque peu tombée dans l’oubli, mais Ariane Paré-Le Gal et son père tentent de la faire revivre avec leur livre La forêt : identifier, cueillir, cuisiner.
Cet engouement pour l’autosuffisance, Ariane Paré-Le Gal le remarque depuis un certain temps : Les gens ont envie de se réapproprier leur environnement et de savoir ce qu’il y a dans leur assiette.
Elle a la chance d’avoir un père qui possède de grandes connaissances sur la forêt. Elle le décrit comme un coureur des bois des temps modernes
. Gérald Le Gal est le fondateur de l’entreprise Gourmet Sauvage, qui fait de la cueillette et de la transformation de produits alimentaires sauvages. Ariane Paré-Le Gal en est la vice-présidente.
Imprimer cette page