Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Mettre la forêt dans son assiette


17 juin 2020
Par ici.radio-canada.ca

Alors que la crise du coronavirus a donné un nouvel élan à la tendance à l’autosuffisance, plusieurs personnes ont décidé de se lancer dans l’aventure d’un potager. Mais il n’y a pas que le jardin qui peut nous nourrir : la forêt aussi. Depuis que l’être humain existe, la forêt a été une source de nourriture. Cette notion est quelque peu tombée dans l’oubli, mais Ariane Paré-Le Gal et son père tentent de la faire revivre avec leur livre La forêt : identifier, cueillir, cuisiner.

Cet engouement pour l’autosuffisance, Ariane Paré-Le Gal le remarque depuis un certain temps : Les gens ont envie de se réapproprier leur environnement et de savoir ce qu’il y a dans leur assiette.

Elle a la chance d’avoir un père qui possède de grandes connaissances sur la forêt. Elle le décrit comme un coureur des bois des temps modernes. Gérald Le Gal est le fondateur de l’entreprise Gourmet Sauvage, qui fait de la cueillette et de la transformation de produits alimentaires sauvages. Ariane Paré-Le Gal en est la vice-présidente.

Advertisment

Lire la suite