Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Manifestation à Baie-Comeau


2 décembre 2014
Par lapresse.ca

Environ 400 personnes ont répondu lundi midi à l’appel du comité de la crise forestière sur la Côte-Nord et se sont réunis près d’un secteur achalandé à Baie-Comeau afin de manifester leur appui à la survie de l’industrie forestière dans la région.

De plus, un peu moins d’une centaine d’entreprises ont entériné le mot d’ordre de la Chambre de commerce de Manicouagan de fermer leurs portes entre 12h et 13h lundi afin de donner une idée de ce qui attend la région si Produits forestiers Résolu en vient à fermer son usine de papier journal de Baie-Comeau. En Haute-Côte-Nord, le même genre de manifestation était aussi organisé à l’invitation de la scierie Boisaco, qui a aussi fermé ses portes pour une heure.

On se souviendra qu’il y a deux mois, Résolu avait signifié son intention de fermer deux des trois machines de son usine pour une période indéterminée. La compagnie estime payer beaucoup trop cher pour obtenir les copeaux nécessaires à la fabrication du papier et déplore que l’approvisionnement n’est pas constant. La première machine a cessé d’opérer à 22h dimanche et l’autre fera de même le 12 décembre, laissant en jeu une centaine d’emplois.

Advertisment

Lire la suite