Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Maintenir le cap malgré la tempête


24 septembre 2020
Par Fédération des producteurs forestiers du Québec

Nul doute, la tempête que nous traversons est sans commune mesure alors que la crise sanitaire liée à la COVID-19 a complètement bouleversé l’ordre des choses.

Cela aura forcé la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) a reporter la tenue de son congrès et de l’assemblée générale annuelle auxquels nombre d’entre vous étaient conviés. Il s’agit d’un moindre mal lorsque la santé de tout un chacun est en danger, mais c’est néanmoins bien malheureux considérant qu’il était question d’un congrès à caractère international, soulignant les 50 ans de notre organisation. Ce n’est que partie remise pour les producteurs, les administrateurs, les employés et les autres gens ayant oeuvré toutes ces années au développement de la FPFQ.

Bien que le secteur forestier ait été rapidement considéré comme un service essentiel, la mise en marché du bois a montré ci et là des signes d’essouflement ce printemps en raison du ralentissement économique. Bien que depuis, certains marchés aient repris de la vigueur, comme celui du bois de sciage résineux, d’autres fonctionnent toujours au ralenti.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*