Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Luc Blanchette veut rassurer l’industrie forestière de Senneterre

26 janvier, 2017  par Guillaume Roy


Le ministre des Forêts de la Faune et des Parcs veut rassurer l’industrie forestière de Senneterre. Plus de 60 personnes ont assisté à une conférence de Luc Blanchette le 20 janvier dernier dans la municipalité.

La vente de la scierie de Tembec à Produits forestiers Résolu, en septembre dernier, a suscité plusieurs inquiétudes dans la population. Le vice-président du Syndicat de Tembec, nouvellement Produits forestiers Résolu, à Senneterre, Daniel Chiasson, a soumis plusieurs questions au ministre. « L’inquiétude va être encore là, tant qu’on ne verra pas la possibilité d’un maintien des deux quarts existants, déjà, à la scierie et au planeur. Tous les travailleurs veulent travailler pour que l’usine soit performante pour que les décisions soient difficiles à prendre par Résolu de fermer l’usine. Mais ça prend des appuis, pour qu’on puisse y croire », souligne-t-il.

Le ministre des Forêts, Luc Blanchette, considère que la balle est maintenant dans le camp de Résolu dans le dossier. L’entreprise lui a cependant assuré qu’elle maintenait, pour le moment, les quarts de travail tel quel. « Comme gouvernement, nous, on assure les approvisionnements. On a transféré l’approvisionnement de Tembec vers Résolu. Ça, c’est le fait réel. On n’a jamais eu d’autres projets […] La balle, présentement, est dans le camp de Résolu. Advenant quelque décision que ce soit, on va travailler avec les différents projets, on va les étudier, mais il est clair qu’on travaille bien avec la municipalité dans un souci et un contexte de soit maintenir, sinon même d’accroître les emplois », s’avance-t-il.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below