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Lubrification des flèches téléscopiques plus propre, plus économique et plus efficiente

Beka-Lube Products Inc. a lancé trois nouvelles gammes professionnelles de systèmes pneumatiques de lubrification au moyen d'un pistolet pulvérisateur.


22 août 2013
Par Beka-Lube Products Inc.

Sujets

MISSISSAUGA (Ontario) – Beka-Lube Products Inc. a lancé trois nouvelles gammes professionnelles de systèmes pneumatiques de lubrification au moyen d’un pistolet pulvérisateur, selon l’importance de la surface à lubrifier. Les techniciens d’entretien ont maintenant de plus nombreux choix, ayant une façon plus propre, plus économique et plus efficiente de maintenir la lubrification appropriée sur les flèches télescopiques et sur d’autres grandes surfaces ou encore sur des surfaces comme des chaînes.

À la suite du lancement réussi des pistolets-graisseurs manuels Lube Shuttle® par MATO GmbH, Beka-Lube Products Inc. a lancé trois produits pneumatiques MATO; le système LubeJet-eco, le pneuMATO55-static et le pneuMATO55-mobile. Que ce soit en atelier ou pour une application mobile, ces unités ont été conçues pour lubrifier de grandes surfaces sur des machines, sur des engrenages, des câbles, des chaînes et des flèches télescopiques.

Les systèmes
Le système LubeJet-eco fonctionne avec les mêmes cartouches hélicoïdales rechargeables, efficientes et économiques, qui permettent des recharges rapides, simples et propres. Facilement transportable et idéal pour les applications d’entretien sur le chantier, il simplifie le travail.

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Des tests récents ont démontré une réduction importante du temps et des gâchis, comme le souligne Jacquie McDougall, présidente de Beka-Lube Products Inc. «Les premiers rapports en provenance des chantiers ont indiqué que les techniciens d’entretien ont trouvé que c’était la solution idéale pour toutes les applications qui jusque-là prenaient beaucoup de temps et d’énergie; et quand vient le temps de recharger, tout comme pour le Lube Shuttle, il leur suffit de retirer le couvercle de la cartouche, de dévisser la cartouche d’en installer une nouvelle, de replacer le couvercle et de recommencer la pulvérisation.»

Les systèmes pneuMATO55-static et pneuMATO55-mobile sont essentiellement identiques au système LubeJet-eco. Le pistolet-graisseur se connecte à un « double tuyau » spécial enveloppé d’une gaine. Cet assemblage de tuyau double a été développé pour gérer le lubrifiant et le jet d’air sous haute pression. Le système peut être couplé à un barillet de lubrifiant relié à un seau de 25 kg ou à un baril de 200 kg sur chariot. Le pistolet pulvérisateur peut fonctionner avec des lubrifiants jusqu’à NLGI 2. Développés pour l’utilisation en atelier, ces systèmes de pulvérisation de lubrifiant sont économiques et efficients; ils constituent la solution idéale pour les applications sur grandes surfaces.

Développés sous forme de pistolets pulvérisateurs à gâchette, le système pneumatique LubeJet-eco et les systèmes pneuMATO55-static et pneuMATO55-mobile projettent une fine pulvérisation. Le contrôle exercé sur la gâchette de la buse de pulvérisation ajuste le jet d’air et de lubrifiant, ce qui donne une application régulière et uniforme. Selon la surface à couvrir, le jet peut être ajusté pour prendre une forme ronde ou oblongue.

Les systèmes pneumatiques de lubrification LubeJet se branchent facilement à un compresseur (pression d’air maximale 5 bars); ils fonctionnent sans qu’on ait besoin de solvant, d’agent propulseur ou d’additif chimique qui pourraient nuire au rendement de l’équipement lubrifié.

Problèmes résolus
Beka-Lube Products Inc., le distributeur nord-américain autorisé de la gamme de produits Beka est reconnu comme un chef de file novateur et un important fournisseur de systèmes de lubrification automatiques pour les équipements. Jacquie McDougall rapporte qu’une des principales plaintes des opérateurs et des techniciens d’entretien qui doivent appliquer des graisses sur les flèches télescopiques, les câbles, les chaînes, etc. est justement tout le temps qu’il faut mettre pour bien appliquer les graisses et aussi le gâchis environnemental et la quantité de produit qu’on doit mettre et dont une partie est perdue. Comme le dit Jacquie McDougall, «Si on veut que toutes les surfaces soient couvertes, il faut mettre tellement de produit que ce qu’on met en trop pourrait suffire pour faire le travail. Avec les systèmes LubeJet tout ce gaspillage a été éliminé.»

«Ces systèmes ont été grandement utilisés en Europe. C’est plein de bon sens et nous savions que notre clientèle apprécierait la simplicité et l’efficience qui est à la base de ces unités. Fini les vadrouilles et les seaux», déclare Jacquie McDougall.

Tout comme pour les systèmes Lube Shuttle, Jacquie McDougall affirme que Beka-Lube Products Inc. offrira aussi des pompes et des adaptateurs pour les seaux aux ateliers qui veulent recharger sur place leurs cartouches utilisées.


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