Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’industrie sylvicole craint que son budget soit utilisé pour la pandémie


3 juin 2020
Par ici.radio-canada.ca

Le député de Bonaventure et porte-parole du Parti québécois en matière de forêts, Sylvain Roy, craint que Québec se serve d’une partie du budget annuel voué au travail sylvicole pour subvenir aux besoins créés par la pandémie de COVID-19. Il demande au gouvernement de confirmer l’investissement de ce montant dans l’industrie forestière.

Récemment, le ministère a annulé des contrats qui avaient été accordés à des entreprises sylvicoles au Québec, selon Sylvain Roy. Cette situation lui fait craindre de voir fondre le budget qui a été annoncé pour les travaux sylvicoles.

Ce qui inquiète l’industrie, c’est qu’il semble y avoir un signal donné au ministère d’effectuer des coupures pour répondre aux problématiques du gouvernement du Québec par rapport à la pandémie.

Advertisment

Depuis 2014, le budget alloué à la réalisation des travaux sylvicoles est de 230 millions de dollars par an.

Sylvain Roy ajoute que certaines entreprises avaient déjà mobilisé les ressources nécessaires pour réaliser le contrat, ce qui a engendré des pertes pour les entrepreneurs. Le député demande donc au ministère de revenir sur sa décision d’annuler des contrats de façon cavalière.

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*