Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’industrie forestière se prépare à la relance économique


4 février 2021
Par Le Mani

Le président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), Jean-François Samray, a profité de la tribune offerte par la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) et la Caisse Desjardins des Ressources naturelles pour faire le point sur le rôle qu’entend jouer l’industrie forestière pour la relance économique québécoise

Cette  conférence, tenue de façon virtuelle mercredi midi, s’adressait aux différents acteurs de la région qui sont touchés de près ou de loin par l’industrie forestière. Selon M. Samray, le secteur forestier jouera un rôle primordial dans la relance économique au Québec et particulièrement dans les régions comme la Côte-Nord.

La situation économique, environnementale et politique de l’industrie forestière a énormément bougé ces quinze dernières années. De la crise économique de 2008 en passant par les nouvelles normes environnementales,  sans oublier la pandémie de COVID-19, la dernière décennie n’a pas été de tout repos pour le secteur.

Advertisment

Lire la suite