
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Les ressources forestières contribuent à atténuer les changements climatiques
14 septembre, 2017 par Le Blogue Résolu
Les chercheurs des domaines de la science et de l’environnement continuent à amasser des données qui démontrent que les ressources forestières contribuent grandement à atténuer les changements climatiques.
Les forêts jouent plusieurs rôles dans les stratégies de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), notamment comme réservoirs de stockage de carbone et comme sources d’énergie renouvelable. En remplaçant les combustibles fossiles par la biomasse forestière et en utilisant des matériaux de construction plus écologiques, nous continuerons à réduire les émissions mondiales de GES.
Le National Council for Air and Stream Improvement (NCASI), un institut de recherche qui étudie les thématiques environnementales en lien avec l’industrie des produits forestiers, est en train d’évaluer de nouveaux scénarios en matière d’aménagement forestier et d’utilisation de la biomasse afin de mieux comprendre lesquels ont le plus d’effets positifs sur le climat. Pour en savoir plus sur les études menées par le NCASI, cliquez ici.
Imprimer cette page