Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les millions pleuvent sur l’usine Kruger de Brompton


23 août 2018
Par ici.radio-canada.ca

La papetière Kruger de l’arrondissement de Brompton sera le site de l’implantation d’une nouvelle usine destinée à la fabrication de papier tissu. Un projet estimé à 575 millions de dollars.

Le virage entrepris par la papetière se poursuit. Produits Kruger annonce qu’elle implantera une nouvelle usine pour fabriquer un autre papier de spécialité. Rappelons qu’au cours de la dernière année, la compagnie a également confirmé qu’elle se lançait dans la fabrication de papiers destinés à l’industrie de l’emballage alimentaire.

La nouvelle usine sera adjacente à un établissement appartenant au groupe Kruger. Elle devrait produire environ 70 000 tonnes métriques de papier hygiénique et d’essuie-tout par année.

Advertisment

« Dans les dernières années, j’étais très préoccupée et craintive pour la suite des choses étant donné toute la difficulté dans l’industrie des pâtes et papiers qu’on entend, donc aujourd’hui c’est vraiment extraordinaire ce qui se produit ici », a affirmé la conseillère municipale du district de Brompton, Nicole Bergeron.

Lire la suite