Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les millions de la forêt Boucher


22 mai 2019
Par Le Droit

Quelle est la valeur économique d’une forêt protégée pour les générations à venir et située en plein milieu d’une ville ? Dans le cas de la forêt Boucher, ça se calcule en millions de dollars par année et c’est en partie pourquoi le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, affirme, « sans hésiter » qu’investir dans une forêt est un bon placement pour une ville. 

Ce sont des millions de dollars que la Ville de Gatineau n’aura pas à dépenser pour la rétention des eaux dans le secteur. Ce sont des économies pour les citoyens et entreprises à proximité qui dépenseront moins en climatisation pendant l’été. La forêt fait aussi grimper la valeur foncière des maisons à proximité. 

En vertu du protocole d’entente adopté par le conseil municipal, mardi, entre la Ville et la Fondation de la forêt Boucher, la forêt deviendra aussi, d’ici trois ans, un véritable outil de récréation pour les citoyens. L’entente prévoit le versement à la fondation de 785 000 $ sur trois ans, par la Ville de Gatineau. À cela s’ajoute un montant de 140 000 $ que la fondation a récolté auprès de ses partenaires.

Advertisment

Lire la suite