Opérations Forestières

En vedette Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les étoiles de la relève forestière du Québec sont de retour


7 juillet 2020
Par Guillaume Roy

Faire rayonner la relève est une priorité pour le magazine Opérations forestière. C’est pourquoi nous souhaitons connaître qui sont les étoiles de la relève forestière dans toutes les régions du Québec.

L’industrie est à la croisée des chemins, autant d’un point de vue du recrutement de la main-d’œuvre qu’en ce qui a trait à la révolution 4.0, alors que des milliers de postes sont à combler dans l’industrie forestière. De la forêt à l’usine, et jusqu’au consommateur, les travailleurs sont de plus en plus spécialisés pour opérer des machines « intelligentes » qui collectent une foule de données. L’arrivée du « big data » en forêt génère plusieurs défis, mais aussi d’énormes opportunités pour faire des gains importants et pour se démarquer sur les marchés.

« Il s’agit d’une excellente occasion pour les organisations et les dirigeants de reconnaître les meilleurs jeunes talents de leurs équipes », a déclaré Todd Humber, éditeur du groupe pour OF. « Nous sommes toujours impressionnés par la qualité des candidatures et le travail remarquable accompli par ces professionnels partout au Canada. Nous vous encourageons à penser à tous les membres du personnel qui mérite cette reconnaissance.»

Advertisment

Il s’agit de la 6e année du concours et les gagnants seront présentés dans le numéro de septembre d’Opérations forestières (OF). Quelques membres de notre palmarès seront aussi choisis pour figurer dans le Top 10 au Canada.

C’est donc pour démontrer les histoires à succès des jeunes travailleurs de 40 ans et moins que le magazine Opérations forestières lance la 6e édition des étoiles de la relève forestière du Québec. Nous présenterons ainsi 10 étoiles de la relève pour démontrer l’éventail d’opportunités qu’offrent les métiers de la récolte et de la transformation du bois, mais aussi dans le secteur de la recherche et de la conception d’équipement. Pour faire rayonner les métiers du bois, le magazine Opérations forestières vous invite à soumettre la candidature de vos employés, de vos collègues ou de vos proches dans le cadre du palmarès des étoiles de la relève du Québec sur cette page : www.operationsforestieres.ca/etoiles.

Célébrez avec nous le futur de l’industrie forestière.

 

NOTE : Le palmarès des 10 étoiles de la relève forestière au Québec sera présenté dans l’édition spéciale sur la relève du magazine Opérations forestières et de scierie du mois de septembre 2018. Trois des 10 travailleurs de ce palmarès seront sélectionnés dans le Top 10 canadien publié dans le magazine Canadian Forest Industries.