Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les employeurs forestiers lancent un appel aux travailleurs

10 avril, 2018  par L'Avantage


Sept groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie s’unissent pour demander aux travailleurs sylvicoles de faire équipe avec eux afin de poursuivre le dialogue auprès des instances gouvernementales.

Selon eux, la démarche a pour objectif d’améliorer les conditions de travail, assurer la rétention de la main-d’œuvre et favoriser le recrutement de nouveaux travailleurs. La Société d’exploitation des ressources (SER) de la Vallée, la SER des Monts, et le Groupement forestier (GF) Métis-Neigette font partie de cette union d’employeurs. Bien qu’ils soient favorables à l’ensemble des demandes des travailleurs et qu’ils soient conscients des enjeux de main-d’œuvre, ils affirment que leur marge de manœuvre sur le plan financier est pratiquement nulle.
 
« Nous travaillons à l’amélioration des conditions de travail des travailleurs sylvicoles et nous sommes préoccupés par la rareté de main-d’œuvre, mais pour faire avancer le dossier, nous n’avons d’autre choix que de leur demander de se joindre à nous pour faire les représentations nécessaires auprès des instances gouvernementales qui fixent les prix et les règles du jeu dans les travaux sylvicoles », soutient le président de la Société d’exploitation des ressources de la Vallée, Martin Landry.

Lire la suite

Advertisement

Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below