Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les amateurs et travailleurs de la forêt affluent au Georgesville


26 octobre 2017
Par L'Éclaireur Progrès

Le 72e Congrès et Salon forestier de l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ), qui a eu lieu les 19 et 20 octobre au Georgesville à Saint-Georges, a réuni bon nombre de passionnés de la forêt, que ce soit des entrepreneurs, des centres de formation ou des amateurs alors qu’en moyenne, 300 personnes se donnent rendez-vous à cet événement annuel.

Celui-ci s’est déroulé sous le thème «Forêt à valeur ajoutée». Plusieurs kiosques ont été installés à l’intérieur et à l’extérieur alors que de nombreuses machines étaient installées dans le stationnement pour présenter des démonstrations. «Le Congrès a pour but est de mettre en liens tous les intervenants ensemble. Chaque année, nous nous rendons à un endroit différent de notre territoire qui inclut l’est de la Montérégie, l’Estrie et la Beauce», mentionne la directrice générale de l’AFSQ, Amélie Normand.

Celle-ci estime que le milieu forestier va bien et qu’il est sur une pente ascendante depuis quelques années, malgré la crise du bois d’œuvre et un manque de main-d’œuvre.

Advertisment

Lire la suite