Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Leader de la relève : Patrick Picard

La mécanique forestière par hasard. Représentant au support au produit Waratah Forestry Attachments.


19 décembre 2019
Par Guillaume Roy


Sujets

Après avoir terminé son diplôme d’études professionnelles comme mécanicien de chantier au CFP de Rivière-du-Loup, Patrick Picard pensait travailler sur les machines de construction. Mais il a plutôt été embauché par Équipements Sigma pour réparer des machines forestières, un hasard de la vie qui a tourné pour le mieux. «Il y a plus de technologies beaucoup plus complexes et je n’ai jamais voulu changer par la suite», dit-il aujourd’hui. 

Depuis 2015, l’homme natif de Dégelis occupe désormais le poste de représentant au support de produits pour Waratah. Ce qu’il aime le plus : venir en aide aux forestiers quand ils ont de vrais gros troubles. «J’aime mettre le doigt sur le bobo et réussir à trouver la solution quand les gars sont vraiment mal pris. C’est valorisant», souligne l’homme de 31 ans, sachant bien que les machines doivent travailler pour assurer la rentabilité des entreprises. 

Parcourant le Québec et l’Ontario, Patrick Picard aime aussi la diversité que lui offre le monde forestier. «On n’est jamais avec le même monde ni dans les mêmes paysages», dit-il. Avec l’avancée constante des technologies, il doit également rester à l’avant-garde, suivant de multiples formations. 

Advertisment

«Sa passion à rendre service dans des contextes ou la production est un facteur important et constant, sa passion pour la technologie de pointe, sa qualité de travailleur à s’ajuster suivant le besoin de la clientèle font de lui une ressource modèle et indispensable», souligne Yvon Beaulieu, directeur de l’assistance produit et des ventes dans l’est du Canada chez Waratah, qui estime que Patrick représente un exemple pour attirer la jeunesse dans le monde forestier d’aujourd’hui.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*