Opérations Forestières

En vedette Aménagement forestier Récolte
Leader de la relève : Karla Gauthier

Sur son X en forêt Technicienne, Groupement forestier de Portneuf


5 décembre 2019
Par Guillaume Roy


Sujets

Jadis éducatrice à la petite enfance, pâtissière, entrepreneure, Karla Gauthier a essayé plusieurs métiers avant de trouver un métier qui lui convenait à merveille. Et c’est en forêt qu’elle a su trouver le parfait équilibre. 

La femme, qui a aujourd’hui 30 ans, ne connaissait toutefois rien à la forêt. Ayant grandi sur les bases militaires, ce n’était qu’une idée qui lui trottait en tête depuis plusieurs années. Lorsqu’elle a eu ses enfants, elle a eu du temps pour retourner à l’école. Et c’est alors qu’elle s’est inscrite au programme d’aménagement de la forêt, à l’École de foresterie de Duchesnay. 

«Au départ, je pensais étudier en faune, mais je suis tombée en amour avec l’aménagement de la forêt», soutient la mère monoparentale de deux enfants, qui doutait toutefois d’être en mesure de se trouver un emploi adapté à sa charge parentale. En sortant de l’école, elle a toutefois déniché un poste de technicienne forestière au Groupement forestier de Portneuf.

Advertisment

Avec un horaire de 7 à 17 h, elle a trouvé un emploi parfait pour elle, réalisant des inventaires forestiers, du martelage et du rubanage. «Ça me permet d’être dehors toute la journée et d’avoir un contact avec la nature qui me manquait», «J’adore marcher des hectares toute la journée dans le bois. Même quand il ne fait pas beau, c’est tellement satisfaisant d’arriver en haut d’un sommet et de te retrouver au milieu de nulle part, seule en forêt», soutient la femme de Saint-Raymond qui adore son bureau en milieu naturel qui change constamment.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*