Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Récolte Transport
Le transport ferroviaire essentiel à l’industrie forestière


12 février 2020
Par CIFQ

Sujets

Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) souhaite une intervention rapide des autorités pour que le transport par voie ferrée reprenne le plus rapidement possible au Québec et en Ontario afin d’éviter tout impact négatif pour ses membres.

Les voies ferrées sont bloquées depuis plusieurs jours, ce qui fait craindre une rupture de l’approvisionnement et un ralentissement des exportations.

Un retour à la normale est nécessaire, et ce, le plus rapidement possible, afin d’assurer le transport du bois d’œuvre, des pâtes et papiers, des copeaux et des différents produits nécessaires à leur production et ainsi éviter tout ralentissement de la production et annulation de quarts de travail.

Advertisment

Les délais d’expédition causés par cette rupture de service prendront plusieurs semaines à résorber, il est donc impératif d’y mettre fin rapidement. Rappelons que l’industrie forestière exporte pour 11,64 milliards $ de ses produits annuellement, dont la très grande partie par train vers les États-Unis.