Opérations Forestières

En vedette Abattage Récolte
Le Scorpion arrive au Canada

Soucieux d'élargir leur présence en Amérique du Nord, Ponsse amènera sa plus récente machine forestière de ce côté de l'océan en août 2014.


16 octobre 2013
Par Amie Silverwood

Sujets

15 octobre 2013 – Soucieux d’élargir leur présence en Amérique du Nord, Ponsse amènera sa plus récente machine forestière de ce côté de l’océan en août 2014.

L’abatteuse Scorpoin de Ponsse a été conçue en gardant en tête les besoins des opérateurs, dans un effort de réduire les distractions qui contribuent à la fatigue. La flèche d’abatage, située derrière la cabine, passe par dessus la cabine pour éviter de nuire à la visibilité. La cabine et la flèche ont été stabilisées à partir de la triple structure de la machine afin d’offrir une conduite en douceur grâce un centre de gravité bas qui ajoute à la stabilité même sur les surfaces inégales. Le design à huit roues réduit aussi la pression au sol.

Le Scorpion s’est révélé très populaire en Europe depuis son introduction sur le marché. Ponsse prévoit maintenant introduire la machine à ses clients nord-américains à compter d’août 2014, et déjà deux machines ont été vendues à des clients canadiens !

Advertisment

Alimentée par un moteur 4F de Ponsse, la machine rencontre les standards des émissions nord-américains qui entreront en vigueur en 2014. Il combine un système de purification des gaz d’échappement en utilisant le système SCR et le système de recirculation des gaz d’échappement utilisant le système EGR.

Le moteur de 210 kW est jumelé avec la flèche C50 qui peut être utilisée avec les têtes d’abbatage H5, H6 ou H7 de Ponsse selon la taille des arbres à être abatus. Le design à huit roues de la machine travaille très bien dans les pentes fortes et sur les terrains complexes. Montée avec les têtes H5 ou H6, la flèche a une portée de 11 mètres et un angle de pivotement de 280 degrés.

La machine inclut le processeur Ponsse Opti6 avec un écran tactile. Le système d’opération peut également être installé en tant que mise à jour des modèles Ponsse existants.