Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le prix du bois repart à la hausse


12 janvier 2022
Par Le Quotidien
Avec la baisse de l’offre de bois d’oeuvre dans l’Ouest canadien et la forte demande du marché de la construction, le prix du bois est reparti à la hausse. Alors que des problèmes de transports étaient déjà notables en décembre, la hausse des cas de COVID-19 risque d’exacerber les problèmes de livraison au cours des prochaines semaines, mettant encore davantage de pression sur les prix.

«La hausse des prix du bois d’oeuvre, qui est fixée par le marché de l’offre et la demande en Amérique du Nord, est liée à plusieurs facteurs», lance d’emblée Jean-François Samray, président directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).

D’abord, la demande demeure très forte pour la construction résidentielle au Canada et aux États-Unis, dit-il. À la fin décembre, le Madison’s Lumber Report, une référence sur les prix du bois, soulignait que la construction résidentielle avait augmenté de 12% en novembre 2021 par rapport à l’année précédente. Sur une base annualisée, ce volume représente 1,679 millions d’unités de construction par année, en augmentation de 8,3% par rapport au mois précédent.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*