Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le parc agrothermique de St-Félicien déménage

Initialement prévu pour être construit prêt de l'usine de cogénération, le projet de parc agrothermique deviendrait voisin de l'usine de pâte et papier de Résolu.


4 novembre 2013
Par lapresse.ca

Produits forestiers Résolu a confirmé une entente de partenariat avec la ville de Saint-Félicien pour la création de l’Écoparc situé près de son usine de pâte kraft.

Une société sera créée pour gérer les paramètres de fonctionnement de ce parc qui pourra accueillir des entreprises serricoles. Résolu n’investit pas directement d’argent. Par contre, la valeur de la vapeur et de l’électricité qu’elle va fournir aux entreprises, qui disposeront d’un terrain de 15 hectares, est estimée à 10 M$.  » Notre objectif n’est pas de faire du profit, mais de soutenir des projets générateurs d’emplois « . C’est une façon  » de s’impliquer dans le développement des communautés « , a indiqué le premier vice-président, Produits du bois, approvisionnement et technologie de l’information Yves Laflamme, en conférence de presse.

La compagnie va mettre à la disposition des promoteurs de l’eau chaude de refroidissement qui servira à chauffer les serres. De l’électricité leur sera vendue à partir des surplus de l’unité de cogénération. L’eau pourrait être pompée de la rivière Ashuapmushuan. Les coûts de location et vente d’énergie ne sont pas encore fixés.

Advertisment

Lire la suite