Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le nouveau ministre des Forêts sera présent au congrès de l’AFAT


25 octobre 2018
Par Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue

Le nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Pierre Dufour, effectuera l’une de ses premières sorties officielles en Abitibi-Témiscamingue, à l’occasion du 75e congrès annuel de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) qui se tiendra le vendredi 9 novembre prochain, au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, également ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, profitera du dîner de ce grand rendez-vous du milieu forestier régional pour s’adresser aux congressistes et échanger avec eux. Il va sans dire que la confirmation de la présence du ministre est une excellente nouvelle pour l’AFAT et les gens du secteur de la forêt. « Nous sommes très heureux d’avoir la chance de recevoir le nouveau ministre si peu de temps après sa nomination. Notre congrès est l’une des rares occasions permettant au milieu forestier de se rassembler durant l’année. De pouvoir présenter à ces gens leur nouveau ministre est un boni aussi inattendu qu’apprécié. Nous espérons que le passage de M. Dufour permettra de proposer des pistes de solutions qui sauront aider le ministre à faire rejaillir davantage l’apport du secteur forestier », souligne Isabelle Boulianne, directrice générale de l’AFAT.

Ce sera la troisième fois en cinq ans que la personne occupant le poste de ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs s’arrêtera au congrès annuel de l’AFAT. « C’est très révélateur de la renommée de notre organisme et de l’importance attachée à notre région », ajoute Isabelle Boulianne.

Advertisment

La main-d’oeuvre au coeur de la journée

Si la présence du ministre réussira sans doute à captiver les gens du milieu forestier, le reste de la journée s’adressera de son côté à un très large auditoire alors qu’il sera question du problème de l’heure dans la majorité des secteurs : la main-d’oeuvre. La journée a pour but de permettre aux organisations de demeurer productives en situation de pénurie de main-d’oeuvre. Pour l’occasion, plusieurs conférenciers de renom partageront leurs expériences et feront part de leurs conseils aux gens de la région.

Pour consulter l’horaire complet de la journée et pour réserver votre place, rendez-vous au www.afat.qc.ca