Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Le monde du recrutement et des RH ne sera plus jamais le même après la crise de la COVID-19
16 avril, 2020 par Guillaume Roy
La PDG de Workland, Julie Hubert, livre à Isarta Infos sa vision du monde des RH et du recrutement post crise de la COVID-19. Attention, changements majeurs et durables attendus !
Mais où est passée la pénurie de main d’oeuvre ? Il y a encore quelques semaines, le Québec battait trimestre après trimestre des records d’employabilité et les entreprises déploraient le manque de talents pour venir combler leurs besoins.
« Mais où est passée la pénurie de main d’oeuvre ? », c’est aussi le titre de la tribune récente de Julie Hubert, la présidente et fondatrice de Workland, la solution technologique québécoise pour le recrutement et les RH.
Le 13 mars 2020 est une date à se souvenir comme étant le jour où le recrutement a implosé dû au COVID-19. Après des mois où les entreprises de toutes tailles ont été confrontées à d’important défis d’acquisition de talents, la pénurie de main-d’œuvre sous sa forme actuelle a disparu en une seule journée. Les gens ont commencé à être mis en télétravail. Les entreprises ont annoncé des licenciements massifs. L’embauche a été mise sur pause pour la plupart des organisations et le niveau de peur a commencé à augmenter chez les travailleurs. Ce jour-là, un Vendredi 13, le monde du recrutement a commencé à profondément et irréversiblement se transformer, » indique-t-elle.
Imprimer cette page