Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Sciage Scierie
Le Groupe Martel investit 5 M $ dans la scierie Tremblay et fils


16 septembre 2020
Par Guillaume Roy


Sujets

Confronté à un grave problème de pénurie de main-d’oeuvre, le Groupe Martel a investi 5 millions de dollars pour automatiser plusieurs postes de travail afin de garantir la survie de la scierie Tremblay et fils, à Alma. L’entreprise consolide ainsi ses assises pour l’approvisionnement en bois, son usine de structures de bois et ses deux quincailleries.

« On a fait cet investissement pour régler le problème de main-d’oeuvre, explique Raynald Martel, propriétaire du Groupe Martel, qui regroupe deux scieries, l’entreprise Structures Martel et deux quincailleries à Alma. Avec la COVID-19, cette année, et la pénurie de main-d’oeuvre qui s’aggrave de jour en jour, on n’aurait pas été capables de fonctionner. »

En faisant l’acquisition d’un optimiseur au sciage, d’un classeur et d’une empileuse automatisée, la scierie est passée de 25 à 15 employés pour produire la même quantité de bois, soit plus de 75 000 mètres cubes lorsque les installations fonctionneront à plein régime. Le projet d’investissement a été réalisé avec la participation d’Investissement Québec et de la Banque Nationale.

Lire la suite

Advertisment