Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le gouvernement du Québec investit 2 M$ dans deux entreprises beauceronnes


18 novembre 2021
Par enbeauce.com

De visite en Beauce aujourd’hui, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, accompagné du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé des subventions totalisant deux millions de dollars pour deux entreprises de la région.

« L’investissement important de notre gouvernement dans les entreprises de la Beauce démontre que nous procédons actuellement au plus grand virage industriel vers la numérisation et la robotisation de notre histoire. Ce sont des outils essentiels pour contrer la rareté de main-d’œuvre et pour demeurer compétitifs. L’annonce d’aujourd’hui démontre que nos entrepreneurs investissent massivement en Beauce. Cela témoigne du grand degré de confiance envers notre région et le Québec », s’est réjoui Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

La première entreprise à bénéficier de ce soutien financier est la société Carrier & Bégin inc., située à Saint-Honoré-de-Shenley, avec un montant accordé de 1 830 345 $. Cette entreprise familiale fondée en 1976 souhaite installer un nouvel écorceur à ouverture variable, ce sera le premier au Canada. Le coût total du projet est évalué à 33,5 M$.

Advertisement

Lire la suite