Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le gouvernement du Canada crée un Fonds stratégique pour l’innovation de 1,26 milliards de dollars


12 juillet 2017
Par Gouvernement du Canada

Le fonds de 1,26 milliard de dollars attirera des investissements commerciaux de grande qualité qui vont mener à la création d’emplois et de débouchés et au développement de compétences pour les Canadiens.

Des milliers de Canadiens profiteront de la création d’emplois, du développement de compétences et d’occasions d’affaires grâce à un investissement de 1,26 milliard de dollars du gouvernement du Canada.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a lancé aujourd’hui le Fonds stratégique pour l’innovation. Ce nouveau programme attirera et appuiera des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l’économie.

Advertisment

Le Fonds est accessible à toutes les industries, et il soutiendra quatre types d’activités liées à l’innovation :

  • – recherche, développement et commercialisation de nouveaux produits et services;
  • – croissance et expansion d’entreprises à fort potentiel;
  • – obtention de nouveaux investissements au Canada qui accroîtront les occasions d’affaires et créeront des emplois pour les Canadiens;
  • – collaborations public-privé pour le développement et la démonstration de nouvelles technologies.

Les projets soutenus par ce fonds apporteront aux Canadiens les possibilités dont ils ont besoin pour occuper les emplois rémunérateurs d’aujourd’hui et de demain.

Ce fonds fait partie du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle du gouvernement visant à créer des emplois rémunérateurs pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citations

« Notre gouvernement sait que l’innovation se produit dans tous les secteurs de l’économie du Canada. Le Fonds stratégique pour l’innovation vise à prendre en compte la diversité des secteurs innovateurs au pays. Il vise aussi à encourager les partenariats intersectoriels. Enfin, il représente un investissement dans la création d’emplois et la formation professionnelle pour les Canadiens. Le fait de situer le Canada à l’avant-plan en matière d’innovation apportera aux Canadiens les compétences recherchées dont ils ont besoin pour les emplois rémunérateurs, d’aujourd’hui et de demain. »
– Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

Faits en bref

  • – Le Fonds stratégique pour l’innovation est un programme polyvalent qui prend en compte la diversité de l’innovation dans tous les secteurs de l’économie.
  • – Le Fonds est assorti de conditions uniformisées s’appliquant à tous les secteurs, ce qui en facilite l’accès pour les entreprises.