Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le CSMER accueillera 64 étudiants-entrepreneurs

31 octobre, 2018  par Informe Affaires


Le Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressources (CSEMR) en cours d’implantation à Dolbeau-Mistassini pourrait accueillir 64 étudiants dès sa première année d’opération, pour atteindre 350 entrepreneurs ou aspirants-entrepreneurs par an au bout de cinq ans. 

Le CSEMR a pour but de favoriser et de soutenir l’entrepreneuriat et le développement des affaires dans le domaine des ressources naturelles (agriculture, mines, forêts, énergies, transports et autres) et de permettre la création d’entreprises au Québec par la transmission et le partage d’expérience et de connaissances entre différentes générations d’entrepreneurs. Pour sa première année, il se concentrera sur les entrepreneurs déjà en activité et prévoit accueillir quatre cohortes de 16 personnes, révèle le directeur général, Pierre-Olivier Lussier. Par la suite, les programmes concernant le développement des nouveaux entrepreneurs et les Camps d’entrepreneuriat et du développement du leadership pour les jeunes de 14 à 17 ans seront lancés. 

L’objectif serait de lancer la première cohorte d’ici la fin de l’automne, mais cela dépend de l’évolution de plusieurs facteurs, notamment les travaux à réaliser au Juvénat Saint-Jean, où sera installé le centre. Le CSEMR travaille d’ailleurs actuellement à terminer l’élaboration de ses programmes de formation, en collaboration avec le CEE-UQAC. « Il nous reste encore un peu de travail à faire là-dedans », mentionne M. Lussier. 

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below