Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le congrès de Montréal sur le bois arrive à grands pas !

Plus de 500 personnes sont attendues au Congrès de Montréal sur le bois, le plus grand événement de l'industrie au Canada, du 18 au 20 février 2014 à'hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal.


14 janvier 2014
Par Congrès de Montréal sur le bois

Cette année, les producteurs et les acheteurs auront la chance de se rencontrer durant deux demi-journées, soit les après-midi du 19 et du 20 février dans un grand espace d’exposition. La réponse à ce volet de l’événement a été très positive. Déjà, quelque 70 kiosques ont été réservés et il ne reste que peu d’espaces disponibles. Les entreprises participantes sont d’importants fournisseurs de bois d’œuvre, des manufacturiers de bois d’ingénierie, de bois feuillus et de produits pour la construction, ainsi que des fournisseurs d’équipements et de services pour l’industrie du bois.

Des conférences de haut calibre sont offertes durant les matinées du 19 et du 20 février. L’ensemble des activités proposées inclut également un dîner-causerie avec un conférencier de prestige, Jacques Demers, gagnant de la Coupe Stanley, entraîneur de hockey et sénateur canadien, des sessions de contacts avec des acheteurs outremer, des présentations d’entreprises et un cocktail de bienvenue. Pour consulter le programme complet et s’inscrire en ligne, visitez le site www.montrealwoodconvention.com.

Une nouveauté cette année, la tenue de la 2e Conférence canadienne sur le chauffage aux granules de bois qui se tiendra le 19 février au même endroit parallèlement au Congrès de Montréal sur le bois, organisée en collaboration avec la Wood Pellet Association of Canada. L’inscription au Congrès comprend l’accès à cet événement. Le programme est disponible à www.quebecwoodexport.com/fr/evenements.

Advertisment

Les organisateurs du Congrès, le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), l’Ontario Forest Industries Association (OFIA), l’Ontario Wood Products Export Association (OWPEA) et le Maritime Lumber Bureau (MLB) ont hâte de vous accueillir à Montréal.

Plus d’information, communiquez avec Sven Gustavsson, directeur des bois résineux, Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) , 418 650-6385, poste 303 ; courriel : sgustavsson@quebecwoodexport.com.