Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le CIFQ accueille favorablement la stratégie de développement de l’industrie québécoise des produits forestiers


20 juin 2018
Par CIFQ

Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) salue l’annonce du lancement de la stratégie de développement de l’industrie québécoise des produits forestiers. Annoncée par le gouvernement du Québec, cette stratégie a pour thème « Les produits forestiers, une richesse à cultiver» et comporte cinq principaux axes soit : 

  • L’innovation ;
  • La modernisation et l’amélioration des équipements et des procédés ;
  • La réglementation et les politiques publiques ;
  • L’environnement d’affaires ;
  • Les marchés.

« Cette stratégie est le fruit du travail de concertation des différents acteurs du secteur forestier dans le cadre du Forum Innovation Bois. Les mesures annoncées par le gouvernement vont permettre de soutenir le secteur forestier comme acteur clé dans la lutte aux changements climatiques ainsi que comme joueur important du développement économique du Québec et de ses régions » souligne M. Lebel, président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec.

Rappelons que l’idée de cette stratégie est née lors du Forum innovation bois, qui a eu lieu en octobre 2016 et pendant lequel l’ensemble des acteurs du secteur forestier se sont réunis afin de définir une vision commune pour l’avenir du secteur. Ce forum a ensuite fait place au Plan de travail Innovation bois, comprenant une quarantaine de mesures pour soutenir l’innovation, la transformation et la modernisation du secteur forestier.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*