Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le caribou forestier inquiète plus que le bois d’oeuvre


22 décembre 2016
Par Le Quotidien

Quand Ottawa va enlever l’incertitude entourant le caribou forestier, les compagnies forestières vont investir au Québec et principalement dans la région.

C’est le message qu’a lancé le premier ministre Philippe Couillard lors d’un entretien avec Le Quotidien. «La question du caribou représente une incertitude pour l’industrie qui voudrait réaliser des investissements. Et j’en ai parlé directement avec monsieur (Justin) Trudeau, car c’est un dossier majeur pour l’avenir de notre industrie. La moindre erreur dans ce dossier peut déstabiliser l’économie régionale», a-t-il confié.

Lors de la présence du conseil d’administration de Produits forestiers Résolu à l’inauguration des Serres Toundra, le président Bradley P. Martin a mentionné au premier ministre l’intention d’investir dans la région, mais les incertitudes devront être dissipées. «Ils aiment les installations et la qualité de la main-d’oeuvre, ils ont des projets de transformation, mais plus que la question du bois d’oeuvre, c’est le caribou forestier qui les inquiète. Quand cette incertitude sera soulevée, ils devraient investir», a-t-il ajouté.

Advertisment

Lire la suite