Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le bois pourrait avoir atteint son prix le plus bas depuis plusieurs mois


16 septembre 2021
Par ici.radio-canada.ca

Après avoir atteint des sommets plus tôt cet été, le prix du bois a significativement diminué au cours des dernières semaines. Alors que les consommateurs profitent de cette tendance à la baisse, d’autres en subissent les contrecoups.

Selon Ressources naturelles Canada, le prix hebdomadaire des panneaux de bois a progressivement diminué depuis le mois de juillet en Amérique du Nord.

Les propriétaires de quincaillerie et les entrepreneurs prévoient que les consommateurs vont profiter de la baisse du prix du bois.

Advertisement

Le retour à la normale va sûrement motiver l’économie à un retour au chantier, pense Marco Desrochers, président chez René et Marco Desrochers construction Inc. à Val-d’Or. On avait décidé d’attendre un petit peu pour un bloc à appartements. On trouvait que le prix des matériaux était trop haut. La construction pour des roulottes de chantier aussi. Le bois était rendu trop dispendieux. Ce sont des projets que l’on avait mis de côté que l’on va pouvoir planifier dans la prochaine année.

Lire la suite