Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Le bois de la forêt de proximité prend le chemin d’Amos

La MRC d'Abitibi Ouest a alloué les 41 200 m3 de bois à Matériaux Blanchet à Amos qui offrait 5,05$ le mètre cube, alors que Tembec n'offrait que 0,85$.


29 octobre 2013
Par abitibiexpress.ca

Sujets

Dans un revirement plutôt inattendu, le bois de la forêt de proximité gérée par la MRC d’Abitibi-Ouest qui avait échappé plus tôt dans l’année à Tembec prendra finalement le chemin de Matériaux Blanchet à Amos, tandis que la scierie de La Sarre recevra du bois non attribué des lots intramunicipaux.

Lors de l’assemblée du 23 octobre, la majorité des maires ont convenu d’attribuer les 41 200 mètres cubes de bois disponibles à l’entreprise amossoise, dont l’entreprise était la seule qui rencontrait le critère auquel la MRC tenait mordicus, à savoir un prix minimal de 5 $ le mètre cube. Matériaux Blanchet offrait un prix de 5,05 $.

Tembec, qui avait vu ce volume de bois lui échapper pour une deuxième année d’affilée, après avoir offert 0,85 $ du mètre cube, un prix que le préfet Daniel Rancourt avait qualifié de dérisoire dans une lettre ouverte publiée en septembre, recevra pour sa part 37 000 mètres cubes de bois pour alimenter son usine de La Sarre. Ce bois provient de volumes sur les lots intramunicipaux qui n’avaient pas été attribués au cours des années précédentes.

Advertisment

Lire la suite