Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Laurent Lessard nommé ministre de la Forêt


24 avril 2014
Par CIFQ

QUÉBEC, le 23 avril 2014 – Phillippe Couillard a décidé de donner la responsabilité du nouveau ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs à Laurent Lessard.

« Très heureux que cet engagement fait pendant la campagne électorale se concrétise aujourd’hui, la création du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs favorisera l’utilisation du plein potentiel de la ressource renouvelable qu’est la forêt, et ce, tant pour le bénéfice de l’industrie que des communautés qui dépendent de ses activités », a tenu à préciser M. André Tremblay, président-directeur général du CIFQ.

Le CIFQ accueille avec enthousiasme la nomination de M. Lessard. « En effet, tout au long de sa carrière politique, M. Lessard a été reconnu comme un homme d’écoute et d’ouverture, ce qui favorisera certainement sa compréhension des enjeux complexes de compétitivité et de transformation auxquels l’industrie est confrontée », a tenu à ajouter M. Tremblay.

Advertisment

« Pour réussir avec succès la transformation du secteur forestier québécois, les industriels devront disposer d’une matière ligneuse de qualité en quantité suffisante et à un coût compétitif. Afin d’en assurer le plein potentiel, il sera important de poursuivre le travail amorcé lors du Rendez-vous de la forêt, tenu à Saint-Félicien à l’automne dernier. À cet effet, le Forum stratégique, dont le nouveau ministre devrait assumer la coprésidence, constitue un moyen privilégié d’échange entre le gouvernement et l’industrie », a conclu M. Tremblay.

Le CIFQ tient à assurer le nouveau ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, ainsi que les autres ministres, dont le ministre des Finances M. Carlos Leitao, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, M. David Heurtel, le ministre de l’Énergie, des Ressources naturelles et du Plan Nord, M. Pierre Arcand, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, de son entière collaboration dans la réalisation de leurs mandats respectifs en ce qui concerne les enjeux de l’industrie forestière.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*