Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Lancement du prix du leadership des entreprises autochtones dans l’industrie forestière


15 septembre 2016
Par Association des produits forestiers du Canada

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) ont annoncé aujourd’hui le début de la période de mise en candidature pour le Prix du leadership des entreprises autochtones 2016. Ce prix de 5000 $ souligne la réussite d’entrepreneurs autochtones du secteur des produits forestiers, réussite qui se manifeste par un esprit d’initiative, par un rendement exceptionnel au chapitre de l’environnement et de la sécurité et par l’offre de produits et services de qualité supérieure. Le lauréat doit également faire preuve d’un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l’emploi.

« Les communautés et entreprises autochtones jouent un rôle majeur dans la réussite de l’industrie des produits forestiers », a expliqué Derek Nighbor, chef de la direction de l’APFC. « Ce prix est une très bonne façon de reconnaître le leadership et l’excellence qui se manifestent chaque jour dans notre secteur. »

« Nous sommes heureux de faire une fois de plus partie de cette emballante initiative pour reconnaître la qualité des entreprises autochtones de l’industrie des produits forestiers », a affirmé JP Gladu, président et chef de la direction du CCCA. « Le secteur forestier et les communautés autochtones collaborent étroitement pour créer et maintenir une prospérité économique à long terme. »

Advertisment

Il y a actuellement environ 1400 entreprises autochtones dans le secteur forestier au Canada et près de 17 000 Autochtones canadiens travaillent dans le secteur, ce qui fait de l’industrie des produits forestiers l’un des principaux employeurs des travailleurs des Premières Nations.

Le prix sera remis pour la septième fois. Les candidats sont jugés en fonction de six critères : leadership d’entreprise, longévité dans le secteur, employés autochtones, rendement en matière de sécurité et d’environnement, uniformité des biens et services fournis et engagement envers la communauté autochtone.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 26 septembre 2016. Le prix sera remis lors de la conférence sur le développement économique autochtone (AEDCC) qui aura lieu à Banff, en Alberta. Pour plus d’information, visitez le : http://www.fpac.ca/fr/foresterie-emplois/autochtones/prix-leadership-entreprises/