Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La vie est plus belle quand on part à l’aventure


4 juin 2015
Par Association des produits forestiers du Canada

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est heureuse d’annoncer les récipiendaires du programme Stage de rêve pour l’été 2015.

Quinze étudiants ont obtenu un stage dans l’industrie forestière canadienne, ainsi qu’un iPad mini pour tenir un blogue sur leurs aventures comme stagiaires. Leurs blogues seront affichés sur Lamaindoeuvrelaplusverte.ca, un outil d’information sur l’orientation future de l’industrie des produits forestiers et sur les emplois disponibles partout au pays.

Par leur blogue, les étudiants ont la possibilité de partager leurs expériences tout au long des quatre mois qu’ils passeront dans l’industrie. Des étudiants de tous horizons, qui étudient dans différents domaines, de la foresterie à la comptabilité, aux ressources humaines, au contrôle de la qualité, au génie mécanique et chimique ou au soutien héliporté aux feux de forêt, ont commencé à partager leurs histoires en ligne.

Advertisment

« Les stages offerts cette année à ces 15 étudiants contribueront grandement à leur formation et à leurs aspirations professionnelles dans l’industrie forestière », a déclaré David Lindsay, président et chef de la direction de l’APFC. « Et les blogues qu’ils tiendront tout l’été nous donneront un riche aperçu des aventures de ces jeunes de la génération Y dans le secteur. »

« Lire des témoignages de pairs sur la vie dans le nord de l’Alberta, dans les Prairies ou le long de la côte de la Colombie-Britannique permettra aux jeunes chercheurs d’emploi de connaître des endroits, des entreprises et des emplois liés à l’industrie à travers les yeux des participants au programme Stage de rêve », a ajouté M. Lindsay.

En vertu de sa Vision2020, l’industrie des produits forestiers cherche à embaucher 60 000 personnes d’ici la fin de la décennie. Le site Lamaindoeuvrelaplusverte.ca présente l’histoire de différents employés qui travaillent dans le secteur et y ont trouvé leur carrière parce qu’ils cherchaient l’aventure, voulaient avoir un impact, se savoir appréciés et sentir qu’ils exercent un certain contrôle. Il existe des possibilités de carrières en administration, en sciences et génie, dans les métiers spécialisés et dans l’exploitation des usines partout au Canada en ce moment. Visitez Lamaindoeuvrelaplusverte.ca pour plus de détails.

Pour lire les blogues des stagiaires du Stage de rêve : http://thegreenestworkforce.ca/index.php/blog-fr/

Stagiaires

1. Darryn Florkewich, Millar Western – chef d’équipe, attaque héliportée
2. Kyle Rosychuk, Millar Western – stagiaire, chemins forestiers
3. Jeremy Woo, Tolko – stagiaire, ressources humaines
4. Robert Bellamy, Tolko – opérations forestières
5. Devin Dake-Outhet, West Fraser – planification et développement forestiers
6. Eric Chang, West Fraser – adjoint au contrôle de la qualité
7. Joe Silva, West Fraser – adjoint en sylviculture
8. Greg Spence, West Fraser – opérations forestières
9. Kelsey Berlinger, West Fraser – stagiaire en comptabilité
10. Ryan Wilkie, West Fraser – adjoint en sylviculture
11. Taylor Tonsi, West Fraser – adjointe en sylviculture
12. Amy MacTaggart, Weyerhaeuser – stage coopératif, génie chimique
13. Brandon Chan, Weyerhaeuser – technicien en assurance qualité
14. Shay Yaskovitch, Weyerhaeuser – travail de terrain, foresterie
15. Tanner Linssen, Weyerhaeuser – ingénieur en mécanique

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information sur Vision2020 : http://www.fpac.ca/index.php/fr/page/vision2020


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*