Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La valeur des livraisons de bois à pâte atteint un nouveau sommet

23 mai, 2024  par En Beauce


Les volumes de bois à pâte livrés en 2023 ont augmenté de 40 % par rapport à  2022, pour atteindre 134 055 tonnes impériales vertes (TIV). Leur valeur au chemin du producteur a atteint un nouveau sommet à 5,2 M$, en hausse de 58,3% (+1,9 M$) par rapport à l’année précédente.  

Près d’une centaine de producteurs ont participé à l’AGA du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, le mercredi 24 avril dernier au Centre Frameco de Saint-Joseph, alors que 116 membres ont pris part à l’AGA de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB ) le 1er mai, au même endroit.

Les résultats de la mise en marché des bois ont été, pour la première fois, livrés par le nouveau porte-parole de la mise en marché à l’APBB, Jean-Pierre Veilleux, en assemblée générale du Plan conjoint. « Nous pourrons verser  des ristournes totalisant 250 435 $ aux producteurs ayant livré du bois franc de qualité pâte à Domtar et/ou Sainte Aurélie, et à ceux ayant livré du bois franc et du tremble de qualité pâte Saint-Zacharie », a-t-il aussi fait valoir.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below