Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La stratégie caribou en juin, encore en gestation

14 décembre, 2022  par Le Quotidien


Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, prévoit dévoiler en juin sa stratégie caribou, et non dans le cadre de la COP15 de Montréal sur la biodiversité. De plus, il assure que son ministère oeuvre toujours dans un cadre de scénarios à l’étude et qu’aucune décision n’est arrêtée.

Réagissant à un article publié par Le Quotidien lundi, le ministre a affirmé qu’il n’a jamais été dans son intention d’annoncer à Montréal une stratégie pouvant avoir des impacts dans les régions du Québec. Il a rappelé que l’annonce du rejet de GNL Québec a été faite à Chicoutimi.

M. Charette indique que le gouvernement a l’intention de mener une nouvelle série de consultations auprès des parties prenantes avant d’en arriver à une stratégie finale pour la protection du caribou. « Nous allons faire ce que nous faisons depuis le début en recherchant l’équilibre », insiste le ministre, qui assure être parfaitement conscient des impacts économiques potentiels liés à l’exploitation forestière.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below