Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
La nouvelle tête d’abatteuse HTH624C 4×4 LP de Waratah Forestry


15 juillet 2021
Par Waratah

Sujets

Waratah Forestry Equipment a lancé la HTH624C 4×4 LP – une tête d’abatteuse conçue pour augmenter la productivité afin de dégager rapidement les zones d’atterrissage étroites et de charger les camions. La tête multi-usage présente les attributs d’une tête de traitement standard avec une capacité supplémentaire pour manipuler plusieurs grumes, ce qui la rend extrêmement efficace.

« La HTH624C 4×4 LP permet un travail rapide de chargement ou de traitement », a déclaré Brent Fisher, directeur du marketing produit pour Waratah. « En plus des avantages d’une ébrancheuse-tronçonneuse à quatre roues motrices, elle dispose d’une grande capacité de sciage et d’une ouverture d’ébranchage extra-large pour manipuler plusieurs grumes afin de dégager le pont rapidement. Chez Waratah, nous recherchons toujours des moyens d’augmenter la productivité et l’efficacité de nos clients, et la HTH624C 4×4 LP est à la hauteur. »

Productivité améliorée

Advertisement

Cette tête à quatre roues motrices et à quatre rouleaux est également dotée d’un châssis inclinable plus court qui permet de charger des camions ou d’étendre la portée avec des piles de pont plus hautes, ce qui permet de manipuler sans effort les grumes sur les transporteurs avec ou sans talons articulés.

Sa plus grande ouverture d’ébranchage permet aux opérateurs de saisir plusieurs grumes, dégageant ainsi la goulotte de triage ou la pelle plus efficacement. Avec une large ouverture d’ébranchage maximale de 939 mm (37 po), la HTH624C 4×4 LP peut manipuler de grosses bûches simples et améliorer la cueillette du pont de bûches.

De même, la HTH624C 4×4 LP dispose également d’une grande capacité de sciage avec une capacité de sciage maximale de 815 mm (32 po). Elle est également adaptée aux transporteurs de plus de 27 tonnes métriques, ce qui signifie qu’elle peut effectuer de gros travaux.

Bourreau de travail en espace restreint

L’un des principaux avantages de la HTH624C 4×4 LP est sa capacité à travailler dans des espaces restreints. En tant qu’outil multi-usage, elle peut gérer les travaux de plusieurs pièces d’équipement – une caractéristique clé lorsque l’espace ne permet pas plusieurs pièces d’équipement.

Avec un poids de 3560 kg (7 848 lb), la HTH624C 4×4 LP offre une capacité et une force d’ébranchage supplémentaires pour s’attaquer aux gros travaux. Son ébranchage minimum de 120 mm (4,7 po) lui permet de traiter une large gamme de classes de diamètre.

« Les quatre roues motrices de la HTH624C 4×4 LP la rendent puissante et efficace », a déclaré Fisher. « Nous attendons avec impatience que les clients de Waratah profitent de ce bourreau de travail polyvalent. »

La tête HTH624C série III de Waratah est actuellement offerte aux clients aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, en Asie-Pacifique, au Brésil et en Amérique latine.

Pour en savoir plus sur Waratah, veuillez visiter Waratah.com ou communiquez avec Sarah Larson à l’adresse slarson@mindfirecomm.com.