Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée


27 mars 2019
Par Batiweb

C’est officiel : le bâtiment en bois le plus élevé du monde culmine désormais à 85,4 mètres. Comme prévu, la Mjøstårnet a en effet été inaugurée ce mois-ci à Brumunddal, en Norvège. Pouvant se targuer de détenir un record, qui sera néanmoins bien vite dépassé, le projet se distingue par des procédés constructifs particuliers qui en font une réalisation exemplaire. Présentation.

Bien que récentes, les tours Treet (52,8 mètres de haut) et Brock Commons (53 mètres) auront vite été dépassées, tout comme le projet HoHo Wien (84 mètres), encore en construction. C’est à présent la Mjøstårnet, inaugurée en mars à Brumunddal, qui détient le record du plus haut bâtiment en bois au monde, avec ses 85,4 mètres.

Construit par Hent AS et Moelven Limtre AS pour le compte d’Arthur and Anders Buchardt, l’édifice abrite un hôtel, des espaces de bureaux et des logements privatifs. Se voulant un modèle d’éco-construction, le projet a été mené en étroite collaboration avec des fournisseurs et des produits locaux.

Advertisment

Lire la suite